Sundowns - Pyramids : où regarder la finale de la Ligue des champions CAF 2025 ?

Dates, chaînes et récompenses de la finale de la Ligue des champions CAF 2025
Afrique 28 Avril 2025 à 05:03
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Sundowns - Pyramids : où regarder la finale de la Ligue des champions CAF 2025 ?
Sundowns - Pyramids / @x.com/MickyJnr__

Les passionnés de football sont impatients de découvrir l'affiche tant attendue entre Pyramids FC (Égypte) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) en finale de la Ligue des champions CAF 2025.

Pyramids FC a validé son ticket pour la finale après avoir éliminé Orlando Pirates (Afrique du Sud) en demi-finale. Les Égyptiens ont remporté le match retour 3-2 au stade du 30 Juin à Le Caire, après un match aller qui s’était soldé sur un score nul et vierge (0-0).

De leur côté, Mamelodi Sundowns s’est qualifié pour la finale en éliminant Al Ahly, le champion en titre. Après un match nul 1-1 au stade international du Caire, les Sud-Africains ont bénéficié de la règle du but marqué à l’extérieur pour décrocher leur billet pour la grande finale.

Lors de cette finale, Mamelodi Sundowns cherchera à décrocher son deuxième titre en Ligue des champions CAF, après son premier sacre en 2016 face au Zamalek. De son côté, Pyramids FC, dirigé par le Congolais Fiston Kalala Mayele, espère offrir au club égyptien son tout premier trophée dans cette compétition.



Dates, chaînes et récompenses de la finale de la Ligue des champions CAF 2025

Le match aller de la finale se déroulera au stade Loftus Versfeld, en Afrique du Sud, le samedi 24 mai 2025, tandis que le match retour aura lieu le 1er juin 2025 au stade du 30 Juin (stade de la défense aérienne) au Caire.

La rencontre sera diffusée en exclusivité sur les chaînes de "beIN Sports", le réseau qatari détenant les droits de diffusion de la Ligue des champions CAF 2025 au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Quant aux récompenses financières, le vainqueur de la compétition recevra une prime de 4 millions de dollars, tandis que le finaliste malheureux se verra attribuer une somme de 2,5 millions de dollars.


À lire aussi: Pyramids se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF pour la première fois de son histoire !

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée