Tom Saintfiet scelle l'avenir de Hamari Traoré chez les Aigles du Mali
Interview

Avant d'affronter la Centrafrique ce lundi à l'occasion de la 6e journée des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, a donné des nouvelles de Hamari Traoré et surtout donné des précisions sur son avenir en équipe nationale.
Absent lors de cette trêve internationale, Hamari Traoré suit tout le parcours des Aigles du Mali de loin. Le sociétaire de la Real Sociedad, fraîchement de retour des blessures, a été laissé sur le carreau par Tom Saintfiet pour cette fenêtre internationale, histoire de ne pas provoquer sa rechute. Après avoir battu les Comores par 3-0 pour le compte de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026, ma sélection malienne va essayer d'enchaîner avec la Centrafrique lundi en 6e journée. À quelques heures de ce duel, le technicien belge a trouvé le bon moment pour se livrer sur l'avenir de Hamari Traoré en sélection.
C’est un bon joueur, très expérimenté, évoluant dans un bon club espagnol, et qui était le capitaine du Mali avant sa grave blessure. J’ai suivi les deux matchs qu’il a disputés au mois de mars. C’est très bien qu’il rejoue. Évidemment, il n’était pas envisageable qu’il soit avec nous pour les deux matches de mars. Il vient de reprendre la compétition avec son équipe, et il n’a joué qu’une heure au total. Il faut lui laisser le temps de retrouver le rythme. On verra au mois de juin, puisque nous devrions disputer un ou deux matches amicaux.
Tout le peuple malien espère donc Hamari Traoré chez les Aigles dans de bonnes formes dès juin prochain.

Europe
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:24

Afrique
Aujourd'hui à 11:25

Europe
Aujourd'hui à 11:17

Europe
Aujourd'hui à 10:07

Afrique
Aujourd'hui à 09:11