Touché à la cheville , Pape Gueye quitte le rassemblement des lions !


Le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye a été contraint de quitter le rassemblement de son équipe nationale, ne pouvant pas disputer le match contre le Togo prévu mardi prochain, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Dans un communiqué officiel, la Fédération Sénégalaise de Football ( FSF ) a annoncé le retour du joueur de Villarreal en Espagne après sa blessure lors du match contre le Soudan, samedi dernier, au stade des Martyrs de Benina à Benghazi, en Libye, comptant pour la cinquième journée des qualifications.
Victime d’une blessure sérieuse, Pape Gueye a été contraint de céder sa place à la mi-temps à Pape Matar Sarr, suscitant une vive inquiétude parmi les supporters des Lions de la Teranga.
La FSF confirme une entorse à la cheville pour Pape Gueye
Les examens médicaux effectués par l’international sénégalais ont révélé une entorse modérée de la cheville droite, l’empêchant de prendre part aux entraînements collectifs dimanche et nécessitant son retour en Espagne pour poursuivre son traitement.
Dans son communiqué officiel, la FSF a précisé :
"Notre joueur Pape Gueye s’est blessé lors du match Soudan-Sénégal du 22 mars 2025 à Benghazi. Les examens effectués ce jour ont révélé une entorse moyenne à la cheville droite, nécessitant son retour en club pour poursuivre les soins.
Bon rétablissement Pape !"
À noter que l’équipe nationale du Sénégal affrontera le Togo mardi prochain lors de la sixième journée des qualifications à la Coupe du Monde 2026. La rencontre se tiendra au stade Abdoulaye Wade, la plus récente enceinte footballistique du pays, à 21h00 GMT.
À lire aussi: Sénégal vs Togo : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

Europe
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:24

Afrique
Aujourd'hui à 11:25

Europe
Aujourd'hui à 11:17

Europe
Aujourd'hui à 10:07

Afrique
Aujourd'hui à 09:11