Trent Alexander-Arnold fait face à un changement inattendu avant son transfert au Real Madrid


Les rapports de mardi soir indiquaient que Trent Alexander-Arnold de Liverpool devra faire un sacrifice significatif s'il réalise son transfert estival attendu au Real Madrid.
Numéro 66, c'est fini ?
Selon le Daily Mail, l'international anglais ne pourra pas porter son numéro 66 emblématique au Real Madrid en raison des règlements de la LaLiga qui limitent les numéros d'équipe enregistrés entre 1 et 25.
Le Real Madrid serait confiant de sécuriser la signature d'Alexander-Arnold une fois que son contrat avec Liverpool expirera cet été. Bien que des sources de Liverpool insistent qu'aucune confirmation officielle n'a été reçue, les fans se préparent déjà au départ de leur arrière droit de 26 ans.
Règlements de La Liga & Contexte Historique
Alexander-Arnold a conservé son numéro 66 depuis qu'il a intégré la première équipe de Liverpool, malgré le port de numéros comme 2, 7, 8 et 10 pour l'Angleterre. Cependant, en Espagne, les numéros supérieurs à 25 sont réservés aux jeunes ou aux joueurs non enregistrés, ce qui signifie qu'il devra choisir un nouveau numéro à Madrid.
Cette même règle a historiquement empêché les clubs espagnols de retirer des numéros légendaires, comme le n°10 de Lionel Messi à Barcelone et le n°7 de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, car cela limiterait la taille de l'équipe à 24 joueurs.
Si le transfert d'Alexander-Arnold est finalisé, il devra choisir un nouveau numéro, marquant un changement significatif alors qu'il entame sa nouvelle aventure avec les Blancos.

Europe
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:24

Afrique
Aujourd'hui à 11:25

Europe
Aujourd'hui à 11:17

Europe
Aujourd'hui à 10:07

Afrique
Aujourd'hui à 09:11