Un joueur de l'Académie de la FAF refuse l'invitation de Petkovic !

Afrique 08 Mars 2025 à 03:47
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Un joueur de l'Académie de la FAF refuse l'invitation de Petkovic !
FAF / @x.com/DZfoot

Le jeune Mohamed Omar Rafik (21 ans), actuellement joueur au sein du club Al-Shamal au Qatar, a pris la décision de ne pas rejoindre l’équipe nationale des Fennecs d’Algérie, malgré l’invitation qui lui a été adressée par l’entraîneur national, Vladimir Petkovic.

D'après des informations rapportées par le quotidien El Khabar, le coéquipier de Baghdad Bounedjah au sein du club qatari a informé les responsables de la Fédération Algérienne de Football (FAF) de sa volonté de ne pas représenter l’Algérie à l’avenir, leur demandant de ne plus le convoquer.

Mohamed Rafik Omar refuse les Verts pour le Qatar

Omar Rafik, né le 10 janvier 2004, faisait partie de la liste élargie de cinquante joueurs retenus pour participer au prochain stage préparatoire des Verts, en vue des matchs contre le Botswana et le Mozambique, comptant pour les cinquième et sixième journées des qualifications africaines à la Coupe du Monde 2026.

Le refus de l’ancien pensionnaire de l’Académie de la FAF de répondre favorablement à l’appel de Petkovic a provoqué une onde de choc chez les fans de l’équipe nationale, d’autant que Mohamed Omar Rafik est l’un des talents les plus prometteurs du football algérien. Il s’est distingué dans les catégories de jeunes et peut évoluer à plusieurs postes offensifs, en particulier sur les ailes droite et gauche ainsi qu'en tant que milieu offensif.

Cette décision semble également liée à son transfert au Qatar, où il a joué pendant cinq saisons. Cet engagement au sein des clubs qatariens aurait pour objectif de faciliter l’obtention de la nationalité qatarie, permettant ainsi au joueur de changer sa nationalité sportive de l'algérienne à la qatarie.

Pour rappel, Mohamed Omar Rafik a disputé 21 matchs cette saison avec Al-Shamal dans toutes les compétitions, inscrivant 6 buts et délivrant 3 passes décisives.

A lire aussi >> Mondial 2026 : la liste de l’Algérie dévoilée le 13 mars

Nous nous soucions de votre vie privée