Victor Osimhen mobilise les Super Eagles avant les qualifications cruciales pour la Coupe du Monde

Afrique 14 Mars 2025 à 07:00
Khaled Hegazy
Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités
Victor Osimhen mobilise les Super Eagles avant les qualifications cruciales pour la Coupe du Monde
Photo: REUTERS

L'attaquant des Super Eagles et de Galatasaray, Victor Osimhen, a exhorté ses coéquipiers à rester concentrés et à donner le meilleur d'eux-mêmes avant les prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 de la FIFA contre le Rwanda et le Zimbabwe.

L'appel à l'urgence d'Osimhen

Osimhen, qui est prêt à mener l'attaque lorsque le Nigeria affrontera le Rwanda à Kigali le 21 mars, est déterminé à éviter de manquer une autre Coupe du Monde après la déception de 2022.

« Il y a un nouveau manager maintenant et nous attendons tous avec impatience le match contre le Rwanda pour corriger nos erreurs passées et nous mettre dans une meilleure position pour nous qualifier », a déclaré Osimhen à BBC Sport.

L'attaquant de 26 ans, qui a manqué les deux dernières qualifications du Nigeria en raison d'une blessure, devrait revenir pour ces rencontres cruciales. Les Super Eagles sont actuellement 5e du groupe C, à 4 points des leaders, le Rwanda.

La nécessité d'un engagement total

Osimhen a souligné que le talent seul ne suffira pas, insistant sur l'importance du travail acharné et de la détermination.

« Les gens disent que nous avons une génération talentueuse, mais nous ne pouvons confirmer ce talent que lorsque nous jouons en Coupe du Monde, comme ceux avant nous. J'étais triste, comme mes coéquipiers, de rater le Qatar et nos fans ne comprenaient même pas à quel point cela nous a affectés. C'est pourquoi nous devons corriger nos erreurs passées en donnant tout pour notre pays, notre nouvel entraîneur et prouver que nous en sommes dignes », a-t-il dit.

Les exigences et l'approche tactique de Chelle

Osimhen a révélé dans le podcast Obi One que le nouvel entraîneur Eric Chelle a fixé des normes élevées pour l'équipe.

« J'ai discuté avec notre entraîneur la semaine dernière. Il m'a dit qu'il serait très exigeant envers tous nos joueurs. Il veut que nous nous battions pour chaque ballon et si un joueur ne donne pas 100%, il ne jouera pas », a partagé Osimhen.

Chelle, qui a mené le Mali aux quarts de finale de la CAN, croit que le Nigeria a la qualité pour se qualifier mais insiste sur le fait que les joueurs doivent être pleinement engagés.

« Il m'a dit : 'Victor, Ekong et les autres doivent montrer l'exemple. Si l'équipe vous voit vous battre, ils suivront.' »

Le chemin vers la qualification

Le Nigeria affrontera le Rwanda à Kigali le 21 mars avant d'accueillir le Zimbabwe à Uyo le 25 mars. Avec seulement le vainqueur du groupe obtenant une qualification automatique, les Super Eagles doivent réaliser de solides performances pour rester dans la course.

« Les noms ne gagnent plus les matchs. Nous jouerons pour notre pays, nos familles et les espoirs de près de 300 millions de personnes. La Coupe du Monde est une priorité et nous devons y parvenir cette fois », a déclaré Osimhen.

Nous nous soucions de votre vie privée