VIDÉO. Un retour marquant pour Bentaleb après son malaise cardiaque !

Europe 17 Février 2025 à 03:30
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
VIDÉO. Un retour marquant pour Bentaleb après son malaise cardiaque !
Nabil Bentaleb / Photo : @x.com/Ligue1_ENG

Dans une scène à la fois émouvante et historique, Nabil Bentaleb, international algérien et joueur du LOSC Lille, a brillamment attiré l’attention dimanche 16 février en faisant son grand retour sur les terrains après une longue absence. Ce retour tant attendu a eu lieu lors de la rencontre opposant son club, Lille, à Rennes, pour la 22e journée de Ligue 1.

L’ancien joueur de Tottenham Hotspur a marqué l’histoire du championnat français en signant un retour triomphal. Entré en jeu à la 76' minute, il a inscrit le but de l’ouverture du score à la 80' , après plusieurs mois difficiles marqués par ses soucis cardiaques.

Son coéquipier anglais Chuba Akpom a ensuite scellé la victoire lilloise en inscrivant le deuxième but à la 86^e minute. Lille s’est ainsi imposé face à Rennes sur le score de 2 à 0.


Une bénédiction divine, une force mentale et une volonté algérienne.

Huit mois après avoir été victime d’un arrêt cardiaque qui aurait pu lui coûter la vie, précisément le 18 juin dernier, Nabil Bentaleb a dû subir l’implantation d’un défibrillateur cardiaque. Grâce à une force mentale, une détermination sans faille et une personnalité hors du commun, « le Renard du désert » a finalement reçu l'autorisation de retrouver les terrains. La commission médicale de la Fédération française de football, réunie récemment, a en effet autorisé son retour à la compétition.

Son entraîneur, Bruno Genesio, n’a pas caché son admiration pour cette performance hors du commun. En conférence de presse, il a déclaré avec émotion : « Cela mérite d’être adapté en film. Il le mérite amplement... C’est une histoire fabuleuse et incroyable. Le but de Nabil nous a procuré un bonheur indescriptible ! »

Il a également ajouté : « Ce moment restera gravé dans l’histoire du club, de cette saison et bien évidemment dans l’esprit de Nabil. »

Lire aussi >> Ligue 1 : Pour quand le grand retour de Nabil Bentaleb ?

Nous nous soucions de votre vie privée