Vinicius Jr. et les chants racistes : l'affaire est-elle enfin terminée ?


Apparemment, la bataille de Vinicius Jr. contre le racisme s'est arrêtée à une limite légale, mais il est important de noter que depuis son arrivée en 2018 au Real Madrid, le joueur a été exposé à beaucoup de racisme dans les stades alors qu'il n'avait que 18 ans, et tandis que le Brésilien luttait pour mettre fin à ces comportements, d'autres joueurs vivaient les mêmes situations dans d'autres championnats.
Que s'est-il passé dans l'affaire Vinicius ?
Au cours des deux dernières saisons, les chants racistes ont augmenté dans les stades d'Espagne contre Vinicius Jr., notamment en octobre 2023, lorsque les fans de Barcelone ont lancé des chants racistes contre le joueur lors du match de El Clasico. La ligue espagnole a informé les autorités espagnoles de ce qui s'était passé, ce qui a conduit au dépôt d'une plainte officielle à ce sujet.
Aujourd'hui, le ministère public décide de clore l'affaire, affirmant qu'il n'y a pas de preuves concluantes et suffisantes pour enquêter.
Comment cela s'est-il terminé ?
Malgré la clôture de l'affaire par le ministère public, celui-ci a directement recommandé au juge d'instruction de renvoyer l'affaire au bureau pour l'égalité de traitement et la non-discrimination, afin de l'examiner plus en détail et de déterminer si les mesures pour punir les personnes impliquées doivent être envisagées si nécessaire.


Afrique
Aujourd'hui à 11:03

Afrique
Aujourd'hui à 10:48

Monde
Aujourd'hui à 09:59

Monde
Aujourd'hui à 08:30

Monde
Aujourd'hui à 06:56

Afrique
Aujourd'hui à 06:48