Xabi Alonso choisit sa prochaine équipe : expérience anglaise ou espagnole !

Europe 27 Mars 2025 à 18:27
Hazem Mlhem
Hazem Mlhem
Rédacteur des actualités
Xabi Alonso choisit sa prochaine équipe : expérience anglaise ou espagnole !
Xabi Alonso

À la fin de la saison dernière, son nom était associé au Real Madrid et à Liverpool, mais finalement, il a décidé de rester avec Bayern Leverkusen. Et malgré tout ce qui s'est passé, la possibilité qu'il prenne en charge le Real Madrid existe toujours, avec également des espoirs du côté de Liverpool.

Xabi Alonso arrivera-t-il au Real Madrid en tant qu'entraîneur ?

Bien que le Real Madrid soit très patient avec les transactions qu'il souhaite et leur accorde beaucoup de temps jusqu'à ce qu'elles soient entièrement finalisées, cela reflète la force du club espagnol à conclure les contrats qu'il désire. Par exemple, le cas de Mbappé et son transfert depuis le Paris Saint-Germain, le cas de Trent Alexander-Arnold, qui occupe actuellement les nouvelles après avoir révélé que le Real Madrid a conclu un accord de principe avec le latéral de Liverpool pour un transfert gratuit à la fin de la saison en cours.

Il est donc naturel que le Real Madrid prenne son temps pour signer Xabi Alonso et travaille également à la construction de leur prochaine équipe aussi calmement que possible. Après le départ de toute la vieille génération de l'équipe asiatique approchant, il sera important d'embaucher un entraîneur aux idées modernes comme Xabi Alonso.

Compétition intense avec Liverpool !

Après l'annonce du départ de Jurgen Klopp, Xabi Alonso était l'entraîneur le plus en vue sur la liste du club anglais pour mener la nouvelle étape après le départ du parrain allemand de leurs succès, mais finalement, il a décidé de rester avec son équipe Leverkusen et l'arrivée d'Arnie Slot à la place.

Après les résultats obtenus par le Néerlandais lors de sa première saison avec l'équipe, son couronnement confortable en Premier League approche, ainsi que sa compétition intense en Ligue des champions et étant l'une des meilleures équipes du championnat cette saison, malgré l'adieu au championnat dès les huitièmes de finale contre le Paris Saint-Germain.

Avec de tels résultats excellents obtenus par l'entraîneur néerlandais, il n'est pas prévu que Liverpool se sépare de lui si facilement. Ainsi, le chemin sera facile pour le Real Madrid pour signer Xabi Alonso.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée