Zappés par Pape Thiaw, Sambou Soumano et Mbacké Fall s'offusquent

Mondial 2026 13 Mars 2025 à 12:54
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Zappés par Pape Thiaw,  Sambou Soumano et Mbacké Fall s'offusquent
Zappés par Pape Thiaw, Sambou Soumano et Mbacké Fall s'offusquent

Ce jeudi 13 mars, le sélectionneur du Sénégal a dévoilé sa liste pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Absents de la liste de Pape Thiaw, Sambou Soumano et Mbacké Fall n'ont pas pu cacher leur frustration.

Le coach Pape Thiaw a convoqué 26 joueurs, dont six nouveaux renforts pour affronter le Soudan et le Togo respectivement les 22 et 25 mars prochains pour le compte des 5e et 6e journées de qualification au Mondial 2026. Cependant, Sambou Soumano et Mbacké Fall ne figurent pas dans le groupe appelé.

Sambou Soumano réalise une saison remarquable avec 10 buts et 3 passes décisives en 25 matchs avec le FC Lorient en Ligue 2 de France. Ces performances ne semblent pas avoir convaincu le sélectionneur sénégalais. L'attaquant de 24 ans n'a pas dirigé sa non-convocation. « Bah les performances sont là. À un moment donné, il faut savoir : il faut quoi pour être dedans ? », a-t-il écrit sur Instagram.

Le joueur du FC Lorient n'est pas le seul à se sentir offusqué. Tout comme Sambou Soumano, Mbacké Fall n'a pas non plus été appelé chez les Lions de la Teranga. Le défenseur évoluant avec la réserve du FC Barcelone a également manifesté son mécontentement. Il a critiqué la préférence supposée du sélectionneur pour les binationaux, déclarant : « Tombé sous le charme des binationaux, bravo. Pas étonnant que les enfants choisissent des nations différentes » .

Nous nous soucions de votre vie privée