Affaire Gassama.. La gifle XXL de la FIFA aux « algériens » !

La Fédération internationale de football (FIFA) a retenu le gambien Bakary Gassama dans la liste des arbitres africains qui peuvent officier les matchs de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Une gifle XXL à la Fédération algérienne de football (FAF) qui a accusé l’arbitre gambien de corruption, à la suite du match entre les « Fennecs » et les « Lions Indomptables », comptant pour la seconde manche des qualifications au Mondial.

L’instance faitière du football algérien est allée très loin en demandant à la FIFA de faire rejouer le match, arguant que l’arbitre gambien Bakary Gassama a faussé le match par ses décisions erronées. 

En dépit de ce forcing de toute instance, l’instance chargée de gérer le football mondial n’a pas daigné sanctionner l’arbitre, au grand dam des algériens qui ont crié de nouveau au scandale. 

Adossé à une riche expérience sur la scène continentale, Bakary Gassama devra être retenu dans la liste finale des arbitres qui auront la lourde tâche d’officier les matchs de la Coupe du monde Qattar 2022.

Il y a lieu de rappeler que 7 autres arbitres africains postulent pour une place au Mondial à savoir Mustapha Ghorbal (Algérie), Redouane Jiyed (Maroc), Bamlak Tessema (Ethiopie), Victor Gomez (Afrique du Sud), Janny Sikazwe (Zambie), Maguette Ndiaye (Sénégal) et Jean-Jacques Ndala (RD Congo).