« Je suis un français ».. Un binational snobe Samuel Eto’o !

Auteur d’une saison pleine avec le Stade de Reims, la pépite Hugo Ekitike ne s’est pas montrée enthousiaste à l’idée de porter la casaque des « Lions Indomptables ».

Né en France de parents camerounais, le jeune attaquant de 19 ans est éligible pour l’équipe de France ainsi que la sélection camerounaise.

« Evidemment l’équipe de France c’est un objectif, ce serait mentir de dire le contraire. Mais j’en suis loin. » a-t-il lancé dans une déclaration accordée au journal « l’équipe ». 

« J’ai une attache particulière pour le Cameroun, même si je suis Français. Ce sont mes racines aussi. Mais aujourd’hui, je ne préfère pas me concentrer sur un choix de sélection. » a-t-il poursuivi.

« Le Mondial ? Pourquoi pas ? Mais j’ai d’autres choses à voir avant. Il faut prendre les instants qui arrivent un par un. Quand ce sera le moment, je me demanderai : “Qu’est-ce que je fais ?” Pour l’instant, tranquille. » a conclu Hugo Ekitike.

Il y a lieu de rappeler que le prodige franco-camerounais se trouve dans la shortliste des joueurs pistés par Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).