Drame: l’international congolais Jody Lukoki est décédé à l’âge de 29 ans

Terrible nouvelle en provenance des Pays-Bas ! Le FC Twente vient d’annoncer ce lundi 9 mai 2022 le décès de l’international congolais, Jody Lukoki, à seulement 29 ans.

Les circonstances de la mort du jeune footballeur n’ont pas encore été officiellement communiquées. Toutefois et d’après les dernières nouvelles, il aurait été poignardé par un groupe de criminels non identifiés à la sortie d’une boite de nuit.

Né à Kindu, dans la la province du Maniema en RDC, Lukoki a rallié les Pays-Bas très jeune avant de faire ses classes au prestigieux centre de formation de l’Ajax Amsterdam mais sans parvenir à s’imposer sous la prestigieuse vareuse des « Lanciers » et ce, malgré ses 35 apparitions du côté de l’Amsterdam Arena entre 2011 et 2014.

Enchaînant ensuite deux prêts à Cambuur et au PEC Zwolle, le virevoltant ailier droit avait rejoint le géant bulgare Ludogorets Razgrad en 2015 où il avait réalisé cinq brillantes saisons. Le jeune attaquant a ensuite mis le cap sur la Turquie et Malatyaspor avant de tenter un retour au pays, au FC Twente l’été dernier, sans parvenir à disputer le moindre match en raison d’une blessure aux ligaments croisés. Son contrat a été résilié en février dernier.

Le Léopard aura disputé dans sa carrière 316 matchs pour 48 buts et autant de passes décisives. Il comptabilise trois capes sous le maillot national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), toutes en amical, la dernière en octobre 2020.

fr-FR