Eto’o désigne le meilleur joueur africain: «Tout le monde doit l’accepter»

Samuel Eto’o, Didier Drogba, Georges Weah, Roger Milla ou encore El-Hadji Diouf et Salif Keïta… plusieurs stars africaines ont gravé en lettres d’or leurs noms dans l’histoire du ballon rond grâce à leurs prouesses et leurs exploits hors norme. Difficile donc de se prononcer sur le meilleur joueur africain de l’histoire. Chaque observateur a son favori et des arguments en sa faveur.

A lire aussi: >> Eto’o, Drogba, Aubameyang… Les meilleurs buteurs africains au 21ème siècle !

Samuel Eto’o: «Je suis le meilleur en Afrique, les autres doivent l’accepter !»

Toutefois, et dans son style si caractéristique, le frais retraité des terrains, Samuel Eto’o fils, a tranché dans cet éternel débat: «Je suis un joueur unique. On doit me donner ma place… Je suis le meilleur en Afrique. Vous ne pouvez pas changer le fait que je suis le meilleur ! Ce n’est pas possible ! Je l’ai gagné dans les stades, c’est un fait. Les autres le savent et doivent l’accepter. Je n’ai pas besoin de le dire», raconte à son propos l’emblématique canonnier du FC Barcelone et de l’Inter Milan dans un entretien accordé à RFI et Voxafrica

Malgré son estime de soi très élevée, Eto’o se veut toutefois réaliste: «Je sais que je ne suis pas éternel. Quelqu’un d’autre viendra et fera mieux que moi. Il battra tous mes records. Je suis là pour pousser les jeunes à faire mieux que nous,» a avoué l’homme aux 118 capes avec les Lions Indomptables.

Les propos de Samuel Eto’o en vidéo:

A lire aussi: >> De Nkon à la Présidence, le parcours hors norme de Samuel Eto’o

fr-FR