A 33 ans, Abdoulay Diaby rebondit au Portugal


Abdoulay Diaby tient enfin un nouveau contrat après neuf (10) longs mois sans travail. Le joueur malien est de retour au Portugal, précisément à Porto, où il a paraphé un contrat de six mois avec Boavista FC.
Actuellement 18e et dernier du classement en Liga Portugal, Boavista FC continue de recruter pour renforcer son équipe et tenter d'éviter la relégation en D2. C'est dans cette dynamique que le club de Porto a signé un ancien joueur de Sporting Portugal (2018-2021). L'arrivée de l'attaquant malien a été officialisée.
“Abdoulay Diaby est la dernière recrue du Boavista FC, ayant signé un contrat valable jusqu'à la fin de cette saison. L'international malien de 33 ans arrive à Bessa avec une solide carrière dans le football européen”, a informé le club.
Le dernier match d'Abdoulay Diaby remonte au 26 mai 2024 alors qu'il était encore joueur de Pendikspor. Avant cette précédente aventure en Turquie et cette nouvelle qui démarre au Portugal, il a connu les championnats de France, de Belgique, d'Espagne et de Libye. Il a notamment remporté la Pro League avec le Club Brugge (2026, 2018), la SuperCoupe de Belgique (2016), la Coupe de la Ligue de Portugal (2019) et la Coupe de Portugal (2019) avec Sporting Portugal et
A 33 ans, il décroche une belle occasion de se relancer et contribuer aux résultats attendus par Boavista FC pour cette saison en Liga Portugal.

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59