Adebayor dézingue Carragher après ses propos sur la CAN !

CAN 2025 03 Mars 2025 à 17:51
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Adebayor dézingue Carragher après ses propos sur la CAN !
Adebayor / Photo : @228foot

L'icône du football togolais, Emmanuel Adebayor, a réagi avec fermeté aux récentes déclarations de l'ex-défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, concernant les chances de Mohamed Salah de décrocher le Ballon d'Or.

Carragher avait affirmé que même si Salah remportait la Coupe d'Afrique des Nations(CAN) , cela ne constituerait, selon lui, pas une grande compétition au niveau international.

Dans une interview exclusive pour "AfricaSoccer", Adebayor n’a pas mâché ses mots :

« Les propos de Jamie Carragher sont un profond manque de respect, non seulement envers la Coupe d'Afrique des Nations, mais aussi envers tous les peuples africains et les personnes d'origine africaine. »

Il a ajouté : « Ce genre de commentaire ignorant ne me surprend pas. On entend toujours ces mêmes critiques quand la Coupe d'Afrique des Nations est évoquée. »



L'ancien attaquant d'Arsenal a poursuivi : « Si ces joueurs qui font briller les grandes ligues européennes sont considérés comme les meilleurs du monde, comment peut-on sous-estimer la Coupe d'Afrique des Nations alors qu'ils y participent ? »

Adebayor a ensuite souligné l'excellence des joueurs africains dans les cinq plus grands championnats européens, en citant des stars comme Mohamed Salah, Mbemo, Marmoush, Jackson, Partey, Kudus, Iwobi, et bien d'autres.

Il a ajouté : « En Allemagne, Giraud et Amoura. En France, Hakimi, Guissan et Traoré. En Espagne, Inaki Williams et Brahim Diaz. En Italie, Lookman et Boulaye Dia. En Turquie, Osimhen. »

Poursuivant sa réponse acerbe à Carragher, Adebayor a conclu : « Si l’on doit accepter des critiques, elles doivent venir de ceux qui ont réellement vécu les choses. Et Carragher n’est pas de ceux qui peuvent nous donner des leçons sur la Coupe d'Afrique des Nations. »

Enfin, l’ancien international togolais a conclu avec une touche personnelle : « J’ai affronté certains des meilleurs défenseurs du monde en Premier League, et Carragher, désolé, n’en fait pas partie. »

Les déclarations de Carragher ont provoqué une vague de critiques parmi des légendes africaines, comme John Obi Mikel, El Hadji Diouf, Jay-Jay Okocha, Ahmed Hassan, Mido et d’autres, qui ont dénoncé une minimisation injuste de la CAN.

À lire aussi: La CAF répond fermement Jamie Carragher après ses déclarations sur la CAN !

Nous nous soucions de votre vie privée