Adel Amrouche nouveau sélectionneur du Rwanda (Officiel)

Afrique 03 Mars 2025 à 09:48
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Adel Amrouche nouveau sélectionneur du Rwanda (Officiel)
PHOTO: @FERWAFA

Après plus d’un an sans poste, Adel Amrouche retrouve un banc de touche. L’entraîneur algérien a été officiellement nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Rwanda.

Libre de tout engagement depuis janvier 2024, après son éviction à la tête de la Tanzanie en pleine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Amrouche va désormais diriger les “Amavubi”. La Fédération rwandaise de football (Ferwafa) a officialisé son arrivée ce lundi 3 mars.

Il sera épaulé par Eric Nshimiyimana, ancien international rwandais (4 sélections) et actuel entraîneur de l’AS Kigali, ainsi que par Carolin Braun, technicienne suisse désignée deuxième adjointe.

Un contrat de deux ans pour un défi majeur

D’après DZfoot, l’Algérien a signé pour deux ans avec une année en option. Il aura pour mission d’amener le Rwanda à la Coupe du monde 2026, l’équipe ne disputant pas la CAN 2025.

Les Rwandais sont bien placés dans leur groupe de qualification, occupant la première place du groupe C, à égalité de points avec l’Afrique du Sud et le Bénin.

A lire aussi >> Mondial 2026 : résultats et classements, groupe par groupe

Un retour après une suspension polémique

Limogé après avoir critiqué la Fédération marocaine de football et son président Fouzi Lekjaa, Amrouche avait écopé d’une suspension de huit matchs et d’une amende de 10 000 dollars. Il avait fait appel auprès du TAS, qui a finalement annulé ces sanctions.

Ses débuts avec le 124e mondial sont attendus lors des prochaines rencontres contre le Nigeria et le Lesotho.

Nous nous soucions de votre vie privée