Adly El Keiy : « Les Pyramids FC, pas Zamalek, sont les vrais rivaux d'Al Ahly maintenant »


L'ancien président de la société de football Al Ahly, Adly El Keiy, estime que la vraie compétition de football en Égypte est désormais entre Al Ahly & Pyramids FC et non avec Zamalek.
Dans une interview télévisée, El Keiy a rejeté les accusations répétées de partialité et de traitement injuste des responsables de Zamalek, déclarant :
« Les responsables de Zamalek ont blâmé les arbitres, maintenant ils blâment notre domination. Que veulent-ils ? Que nous abandonnions les titres ? »
Il a souligné que la constance d'Al Ahly à remporter des titres n'est pas nouvelle en pointant du doigt :
« L'histoire montre que Zamalek gagne rarement des titres consécutifs contrairement à Al Ahly »
« Les responsables de Zamalek devraient réparer leur club »
El Keiy a exprimé son incrédulité face aux déclarations des membres du conseil d'administration de Zamalek, les accusant de détourner l'attention des problèmes internes de leur club au lieu de travailler à l'amélioration.
Il a également répondu aux remarques de Nayera El Ahmar concernant les transferts en affirmant :
Al Ahly a sécurisé Yehia El Deraa avant Zamalek. Votre club a attiré Hassan Kaddah avec la pression de l'équipe nationale malgré son accord avec Al Ahly. Des tactiques similaires ont été utilisées dans le cas de Mohamed Adlan bien qu'Al Ahly ait déjà obtenu sa libération.
« Zamalek recrute aussi nos joueurs »
Il a énuméré plusieurs exemples de Zamalek recrutant d'anciens joueurs d'Al Ahly en volley-ball, basket-ball et football :
« L'équipe féminine de volley-ball de Zamalek compte 6 anciennes joueuses d'Al Ahly. Leur équipe de basket comprend d'anciens hommes d'Al Ahly. Même leurs titres de football ont été remportés grâce à d'anciens stars d'Al Ahly comme Gamal Abdel Hamid et les frères Hassan »
Il a défendu les récents recrutements d'Al Ahly d'Emam Ashour & Achraf Bencharki en déclarant qu'il s'agissait de transferts libres et a critiqué les accusations de débauchage.
Sponsoring, pas sympathie
El Keiy a souligné qu'Al Ahly obtient des contrats de sponsoring plus élevés simplement en raison de sa popularité massive et non à cause d'un favoritisme de l'État :
« Si Zamalek a vraiment plus de fans comme ils le prétendent, pourquoi n'attirent-ils pas de meilleurs contrats ? »
Il a averti que les récentes remarques de Hesham Nasr, vice-président de Zamalek, accusant l'État de partialité, étaient dangereuses & infondées.
Enfin, il a abordé les objectifs de développement du club :
« Notre succès à sécuriser le soutien pour des projets d'infrastructure comme le nouveau stade est basé sur la planification et la popularité et non sur le favoritisme »
Résumé
El Keiy a clairement exprimé :
- Zamalek devrait se concentrer sur des améliorations internes plutôt que des accusations.
- Pyramids FC est le nouveau véritable rival.
- Les allégations de favoritisme de l'État sont sans fondement.

Afrique
Hier à 20:26

Europe
Hier à 20:17

Monde
Hier à 20:09


Mondial 2026
Hier à 15:31

Mercato
Hier à 14:50