Affaire Yamal... Walid Regragui déballe tout


Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a parlé du cas Lamine Yamal dans une déclaration à la presse ibérique.
A lire aussi : Après sa réélection… Les trois chantiers qui attendent Motsepe à la CAF
Né en Espagne de père marocain et de mère originaire de la Guinée-Équatoriale, la pépite du Barça a préféré porter la casaque de la Roja.

Dans une entrevue accordée au journal ibérique “AS”, le sélectionneur des "Lions de l’Atlas" a dévoilé de nouveaux éléments dans le dossier Lamine Yamal.
C’était son choix. Il a été clair avec moi. Je l’ai rencontré après l’une de ses premières titularisations avec Barcelone. Nous n’avions qu’une heure, car il y a un couvre-feu à La Masia, ils doivent entrer avant midi, étant mineurs. Je l’ai rencontré avec son grand-père. Nous avons parlé du projet, du fait qu’il allait avoir une place fixe dans l’équipe, que nous avions la Coupe d’Afrique, une Coupe du monde en 2026 et la Coupe du monde 2030 à la maison. "Tu peux entrer dans l’histoire avec le Maroc…". Je lui ai donné tout l’amour que je pouvais. La fédération a tout essayé. Mais il a choisi sa famille. Il m’a appelé. "Coach, je vais jouer pour l’Espagne", m’a-t-il dit. "Je suis né ici et j’ai joué dans les équipes de jeunes", a-t-il argumenté et j’ai compris que pour lui, c’était la chose la plus normale à faire. Je l’ai remercié pour son respect. Si vous y réfléchissez et que vous changez dans quelques jours, vous avez mon numéro, appelez-moi", lui ai-je dit… (rires). Je lui souhaite bonne chance.
Lamine Yamal sur les traces de Lionel Messi
Le jeune attaquant des Blaugrana semble bien partie pour emboiter le pas à Lionel Messi grâce à ses qualités exceptionnelles. En 98 matchs disputés avec le club catalan, il a marqué 21 buts pour 31 passes décisives.

Afrique
Aujourd'hui à 05:36

Europe
Aujourd'hui à 05:09

Afrique
Aujourd'hui à 04:22

Mercato
Aujourd'hui à 04:06

Afrique
Aujourd'hui à 03:57

Monde
Aujourd'hui à 03:47