Aliou Cissé, 2e sélectionneur le mieux payé en Afrique !


Après avoir marqué l’histoire du football sénégalais, l'ancien coach des Lions, Aliou Cissé, s’apprête à relever un défi inédit en prenant les commandes de la sélection libyenne. La Fédération de Libye de Football (LFF) a misé sur son expérience pour redynamiser une équipe en quête de renouveau.
Un challenge de taille
Actuellement 118e au Classement FIFA, la Libye peine à s’imposer sur la scène continentale. Absente de la Coupe d’Afrique des Nations depuis 2012 et jamais qualifiée pour une Coupe du monde, la sélection nord-africaine aspire à un retour au premier plan.
Pour ce faire, elle s’est attaché les services d’un technicien chevronné : vainqueur de la CAN 2022 et double mondialiste avec le Sénégal, Aliou Cissé dispose d’un CV éloquent.
Un contrat à la hauteur de ses ambitions
L’accord entre Cissé et la LFF est finalisé. Le technicien sénégalais est attendu à Benghazi dès ce mercredi 5 mars pour signer un contrat de deux ans, renouvelable en cas de qualification pour la CAN 2027.
Pour l’attirer, les dirigeants libyens ont mis le paquet : un salaire mensuel de 76 000 euros, bien au-dessus des 46 000 euros qu’il percevait chez la “Tanière” du Sénégal.
Le coach de 48 ans devient ainsi le deuxième sélectionneur le mieux payé en Afrique. Il est devancé par le nouveau patron des Fennecs d'Algérie, Vladimir Petkovic, qui perçoit un salaire mirobolant de 135 000 euros par mois
A lire aussi >> TOP 10 : les sélectionneurs les mieux payés en Afrique !
Outre la gestion de l'équipe première, Aliou Cissé aura pour mission d'encadrer les jeunes talents du pays. La Libye espère que son expérience permettra de construire une équipe compétitive sur le long terme.
Reste à voir si le natif de Ziguinchor saura reproduire la même alchimie qu’avec le Sénégal et redonner espoir aux Chevaliers de la Méditerranée.

Mercato
Aujourd'hui à 07:30

Afrique
Aujourd'hui à 06:36

Europe
Aujourd'hui à 06:25