Aliou Cissé : "j’aurais pu quitter le Sénégal après la CAN 2021"

Afrique 14 Mars 2025 à 07:47
Imed Ben Amara
Imed Ben Amara
Rédacteur des actualités
Aliou Cissé : "j’aurais pu quitter le Sénégal après la CAN 2021"
Aliou Cissé/@CAF

Le technicien sénégalais Aliou Cissé prendra les rênes de la sélection libyenne à partir de la trêve internationale de mars.

A lire aussi: Afrique : la Tunisie et le Cameroun se disputent le “futur Mbappé”

Pour son premier match, il donnera la réplique le 20 mars à l’Angola avant d’affronter le Cameroun, pour le compte des 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Lors de sa première conférence de presse en tant que sélectionneur de la Libye, El Tactico a évoqué les raisons qui l’ont poussé à prendre en main les chevaliers de la Méditerranée.

En toute humilité, ce qui m’intéresse, c’est le projet sportif. Je suis un homme de projet. Si c’était pour de l’argent, je serais ailleurs. Quand je suis arrivé ici, j’ai senti un président et un comité exécutif qui voulaient vraiment que je devienne entraîneur de ce pays. J’ai véritablement ressenti qu’ils me voulaient dans ce projet. Je suis un homme de projet, je ne suis pas un aventurier, je suis resté 10 ans au Sénégal. Si c’était pour de l’argent, j’aurais quitté le Sénégal depuis que j’ai gagné la Coupe d’Afrique. Je ne suis pas milliardaire mais Alhamdoulilah.

Avant d’entrainer la Libye,Aliou Cissé a été le sélectionneur du Sénégal entre 2014 et 2025 avec à la clé un titre de champion d’Afrique en 2021.

Nous nous soucions de votre vie privée