Allsvenskan : Suleiman Abdullahi quitte l’IFK Göteborg

Afrique 10 Février 2025 à 13:52
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Suleiman Abdullahi (@IFK_Göteborg)
Suleiman Abdullahi (@IFK_Göteborg)

C'est fini entre le club suédois et l'ailier droit nigérian. Alors que son contrat s'étend jusqu'en décembre 2025, Suleiman Abdullahi et IFK Göteborg se sont séparés de commun accord ce lundi 10 février.

Mauvaise nouvelle pour le joueur de 28 ans qui se retrouve brusquement au chômage. Suleiman Abdullahi a débarqué en Allsvenskan en 2022 en provenance de l'Union Berlin en Allemagne. Il avait signé un contrat de trois ans avec IFK Göteborg. Il est arrivé en Suède avec l'ambition de rebondir après plusieurs prêts du côté du club allemand qui ne comptait pas sur lui. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu. L'ex-attaquant de Braunschweig a enchainé plusieurs blessures qui ont freiné son élan.

Suleiman Abdullahi et IFK Göteborg, une collaboration infructueuse

IFK Göteborg a informé de la résiliation du contrat du Nigérian dans un communiqué officiel.

IFK Göteborg et Suleiman Abdullahi ont mutuellement convenu de mettre fin au contrat en cours.
Cela signifie que l'attaquant est désormais libre de rejoindre un nouveau club.

Selon le club suédois, le divorce survient entre les deux parties en raison des maigres résultats du Nigérian. En deux saisons et demi, Suleiman Abdullahi a disputé un total de 30 matchs avec IFK Göteborg et inscrit un but. Le directeur sportif Hannes Stiller n'a pas hésité dire les vérités.

"Sulle" s'est battu malgré plusieurs blessures persistantes. Ni lui ni nous n'avons le sentiment d'avoir pu tirer le meilleur parti de cette collaboration, mais nous nous quittons en très bons termes. Sulle est une personne formidable à qui nous souhaitons beaucoup de succès dans son prochain club.

Nous nous soucions de votre vie privée