Al-Shamal a piégé Al Ahly : Bounedjah utilisé pour signer Akram Tawfik !


Meshaal Al-Ali, président de la section football du club qatari d'Al-Shamal, a révélé dans un entretien exclusif accordé aux chaînes Al-Kass les coulisses des négociations avec Al Ahly du Caire autour de l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah. Il a également dévoilé une manœuvre inattendue qui a permis à son club de recruter le milieu de terrain égyptien Akram Tawfik en toute discrétion.
À propos de Bounedjah, Meshaal Al-Ali a déclaré : « Il y a bien eu un accord entre nous et Al Ahly. Un agent qatari était chargé de gérer les discussions. Un représentant du club égyptien est venu rencontrer le joueur, et tous les détails avaient été réglés avec lui. »
Il poursuit : « J’ai d’abord proposé de prêter le joueur, mais j’ai finalement estimé que perdre un élément comme Baghdad Bounedjah serait une perte importante pour notre équipe. Nous avons donc décidé de mettre un terme aux négociations. Les dirigeants d’Al Ahly ont agi de manière professionnelle, et nous les avons accueillis comme il se doit. »
Et d’ajouter : « Un accord avait bien été trouvé entre Baghdad et Al Ahly, mais nous avons jugé qu’il était difficile de le laisser partir. J’ai personnellement contacté le joueur et je lui ai dit : tu as renoncé à rejoindre un grand club comme Al Ahly, mais tu fais partie de notre projet à Al-Shamal. Tu pourrais même devenir directeur sportif à l’avenir. »
Une stratégie discrète pour s’attacher les services d’Akram Tawfik
Le président d'Al-Shamal est ensuite revenu sur les détails du recrutement d'Akram Tawfik, révélant que son club avait profité de l’attention médiatique autour de Bounedjah pour mener à bien l’opération.
« La guerre, c’est de la stratégie. Akram Tawfik faisait partie de nos priorités, et c’était le moment idéal. Alors que tous les regards étaient tournés vers Baghdad Bounedjah, nous avons agi discrètement. »
« Je me suis rendu à la réunion avec le président du club et Bounedjah pour donner l’impression que nous étions là pour finaliser le transfert de l’attaquant. Mais en réalité, nous étions venus pour Akram Tawfik. La surprise a été totale, et tout s’est déroulé dans la plus grande confidentialité. »
Le milieu international a signé un contrat de trois ans avec Al-Shamal
« Akram est un joueur combatif. Il a signé un contrat de trois ans avec nous. Il représente un renfort de taille pour notre équipe. Il pourrait rester chez nous pendant dix ans. »
Enfin, Meshaal Al-Ali conclut : « Le contrat d’Akram avec Al Ahly prend fin après leur dernier match de championnat. Son engagement avec nous comporte plusieurs clauses, mais nous ne souhaitons pas entrer en conflit avec Al Ahly. Nous leur souhaitons bonne chance pour la Coupe du Monde des Clubs. »
À lire aussi : Mercato : Al Ahly recrute officiellement Mohamed Seha, selon Shobair !

Monde
Aujourd'hui à 19:24

Europe
Aujourd'hui à 18:49

Afrique
Aujourd'hui à 17:56

Afrique
Aujourd'hui à 14:48

Mercato
Aujourd'hui à 13:43

Europe
Aujourd'hui à 11:48