Amadou Diakité : Le Guinéen parle de son premier contrat en Europe


Amadou Diakité a récemment décroché son premier contrat professionnel en Europe. Le 15 février 2025, le joueur guinéen s'est engagé pour deux ans et demi avec le FC Ararat, un club de première division arménienne.
Formé au Wakriya AC, l'un des clubs phares de la Ligue 1 guinéenne, Amadou Diakité s'est envolé pour l'Europe. Son talent et son efficacité lui ont permis d'obtenir un transfert vers le FC Ararat l'Arménie. À son arrivée en Arménie, l'attaquant de 20 ans n'a pas caché sa satisfaction et son ambition.
Il a d'abord exprimé sa gratitude envers son club formateur. « Je remercie le Wakriya AC pour ces années de formation et de confiance. Ce club m’a beaucoup apporté », a-t-il déclaré. « Je vais tout donner pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs, notamment remonter au classement lors de la phase retour du championnat », a ajouté Amadou Diakité concernant ses objectifs avec le FC Ararat.
Le FC Ararat est actuellement 9e sur 11 équipes dans le championnat d'Arménie. Il compte sur l'apport de ses nouvelles recrues, dont Amadou Diakité pour grimper dans le classement lors de la phase retour du championnat. A noter que le Guinéen portera le numéro 17 et est attendu pour faire ses débuts lors du prochain match contre Gandzasa le vendredi 28 février 2025.

Mondial 2026
Aujourd'hui à 06:17

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:31

Afrique
Aujourd'hui à 05:23