Amical : Le Sénégal remporte le tournoi et prend confiance avant la CAN U17

Afrique 24 Février 2025 à 15:34
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Amical : Le Sénégal remporte le tournoi et prend confiance avant la CAN U17
Amical : Le Sénégal remporte le tournoi et prend confiance avant la CAN U17

À un peu plus d'un mois du coup d'envoi de la CAN U17 Maroc 2025, les Lionceaux du Sénégal affichent une forme éclatante. Engagés dans un tournoi amical de préparation à Casablanca, ils ont démontré leur supériorité en s'adjugeant le titre avec brio.

La Coupe d'Afrique des Nations U17 se tiendra du 30 mars au 19 avril 2025 au Maroc. Dans le but de préparer ce tournoi, un tournoi à quatre a été organisé par les fédérations sénégalaise, marocaine, égyptienne et zambienne à Casablanca.

Une domination sans partage

Le Sénégal a entamé le tournoi de manière tonitruante en infligeant une lourde défaite à la Zambie, s'imposant 5-0 grâce à Sidi Barham Ndiaye, Mohamed Faye, Cheikhouna Sane et Baytir Fall. Poursuivant sur leur lancée, les Lionceaux ont tenu en échec le Maroc (0-0) avant de dominer 1-0 l'Égypte. Avec un total de 7 points, six buts marqués et aucun encaissé, le Sénégal termine en tête du classement devant le Maroc (5 points) et l'Égypte (4 points).

Le sélectionneur Pape Ibrahima Faye a profité de ces confrontations de haut niveau pour peaufiner les derniers réglages tactiques et évaluer l'état de forme de son effectif : une solidité défensive remarquable couplée à une attaque prolifique. Fort de leurs performances dans cette compétition, les Lionceaux de la Teranga abordent la CAN U17 2025 avec une confiance renouvelée et prêts à défendre avec succès leur titre continental.

Nous nous soucions de votre vie privée