Amir Abdou fait une grosse annonce sur son avenir


Depuis son limogeage de son poste de sélectionneur de la Mauritanie en novembre 2024, Amir Abdou n'a pas trouvé un autre point de chute. Récemment au cours d'une interview, le technicien franco-comorien a donné quelques pistes sur son avenir.
Libre de tout contrat, Amir Abdou profite de son temps pour voyager, explorer le monde et les divers championnats. De l'Afrique en Asie en passant par l'Europe et l'Amérique, aucune zone n'est inaccessible au technicien de 52 ans. Il ne veut pas s'éloigner du coaching si vite. Du coup, il prend le temps d'étudier de nouvelles tactiques sur la base de ce qu'il voit sur les différents stades.
Interrogé sur son avenir en tant qu'entraîneur, l'ancien sélectionneur des Comores n'a pas fait une précision particulière. Il est ouvert à tous les défis, que ce soit en club ou en sélection :
Je n’ai pas de préférence particulière. Un club ou une sélection, peu importe. Ce qui m’intéresse, c’est le projet. Comme vous le savez, je suis un coach qui aime travailler sur la durée. Demain, si on m’appelle pour une mission de deux ou trois mois, genre « one shot », mais sans rien derrière, je ne suis vraiment pas sûr du tout que j’accepterais. Dans mon métier, le plus important consiste à mettre en place un projet, ses idées. C’est en tout cas comme cela que je vois les choses.
Par ailleurs, Amir Abdou avoue qu'il ressent un plaisir unique à travailler en Afrique, et il n'hésiterait pas à franchir un nouveau cap sur le banc d'une équipe africaine, même si le Golfe le tente bien :
J’aimerais y travailler de nouveau, car c’est un continent que j’aime, que je connais bien. Et on me connaît un peu aussi. Mais je ne ferme aucune porte. Je regarde également ce qui se passe en Asie, notamment dans le Golfe.

Afrique
Aujourd'hui à 14:20

Europe
Aujourd'hui à 14:12

Europe
Aujourd'hui à 13:55

Afrique
Aujourd'hui à 13:44

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Afrique
Aujourd'hui à 13:20