Argentine-Brésil : Scaloni réagit avec respect aux provocations de Raphinha !


Comme prévu, les déclarations controversées du joueur brésilien Raphinha Diaz, star du FC Barcelone, ont dominé la conférence de presse du sélectionneur argentin Lionel Scaloni avant le match décisif contre le Brésil dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Raphinha provoque l'Argentine, Scaloni joue la carte de la diplomatie
Scaloni a répondu avec précaution et respect aux propos du joueur de la Seleção, qui avait menacé d'écraser l'Argentine lors de leur affrontement de mercredi. Le sélectionneur argentin a déclaré : “Je ne me suis pas attardé sur les détails des déclarations des joueurs, mais on m'en a parlé. Il s'agit d'un match entre l'Argentine et le Brésil, un match important, mais cela reste avant tout un match de football.”
Il a poursuivi : “Je me souviens de l'image après la Copa América 2021, où Lionel Messi était assis avec Neymar sur les marches du Maracanã. Cette image doit rester en mémoire. C'est un match de football, tout le monde veut gagner, mais il n'y a pas lieu d'aller plus loin.”
En ce qui concerne ses attentes pour le match contre le Brésil, Scaloni a précisé : “Nous savons qu'en cours de match, il est possible de dominer et de se faire dominer. Le Brésil a la capacité de dominer car c'est l'une des plus grandes équipes du monde. Nous serons prêts à cela, mais aussi à jouer notre propre jeu, sur leur terrain, en étant particulièrement vigilants sur leurs contre-attaques.”
Di María se moque de Raphinha
D'autre part, Ángel Di María, l'ancienne star de "La Albiceleste", a réagi aux déclarations de Raphinha, diffusées sur plusieurs comptes de football via Instagram. L'Argentin a accompagné sa réaction d'émojis de rires moqueurs, affichant son scepticisme face aux propos du joueur brésilien.
Il est à noter que le Brésil et l'Argentine s'affronteront dans les premières heures de demain mercredi, dans le cadre des qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde 2026.
À lire aussi: « On va les écraser »… Raphinha lance un défi avant le choc Brésil - Argentine !

Afrique
Aujourd'hui à 14:20

Europe
Aujourd'hui à 14:12

Europe
Aujourd'hui à 13:55

Afrique
Aujourd'hui à 13:44

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Afrique
Aujourd'hui à 13:20