Assane Diao justifie son choix de représenter le Sénégal !


La pépite du club italien de Como, Assane Diao (19 ans), a infligé un coup dur à la Fédération espagnole de football (RFEF) en choisissant de défendre les couleurs du Sénégal plutôt que l'Espagne. Ce choix a été pris malgré les tentatives de son ancien coéquipier en sélection, et actuel entraîneur de Como, Cesc Fàbregas.
Diao : "Je remercie l’Espagne pour tout, mais j’ai choisi le Sénégal. "
Dans sa première déclaration après avoir rejoint le camp des "Lions de la Téranga", le jeune attaquant, originaire de Ndongane, a exprimé ses sentiments : “C’était une décision difficile, car j’aime l’Espagne et le Sénégal. Mais c’est le meilleur choix pour moi et ma famille. Tous les Sénégalais veulent que je sois ici, je vais me battre pour le Sénégal.”
Il a poursuivi : “Je suis né au Sénégal, mais j’ai grandi en Espagne. Pour moi, l’Euro et la CAN, c’est pareil. J’ai choisi le Sénégal et je remercie l’Espagne pour tout ce qu’elle m’a apporté. Mais maintenant, je suis là pour travailler.”
Assane Diao, âgé de 19 ans, a répondu favorablement à l’appel du sélectionneur , Pape Thiaw, et fait désormais partie des 26 joueurs convoqués pour les deux prochaines rencontres du Sénégal, contre le Soudan et le Togo, dans le cadre des éliminatoires africains pour la Coupe du Monde 2026. Cela survient après un parcours au sein des sélections jeunes de l'Espagne.
Il est à noter que le nouveau venu chez les Lions a disputé 30 matchs cette saison (2024/2025) avec le Real Betis et Como, inscrivant 7 buts et délivrant 3 passes décisives.
À lire aussi: Ces deux anciens « Lions » derrière le coup de maître Assane Dio !

Afrique
Aujourd'hui à 16:34

Europe
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:24

Afrique
Aujourd'hui à 11:25

Europe
Aujourd'hui à 11:17

Europe
Aujourd'hui à 10:07