Atalanta-Bruges : Lookman réagit après la polémique sur son penalty !

Europe 19 Février 2025 à 09:20
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Atalanta-Bruges : Lookman réagit après la polémique sur son penalty !
Lookman / Photo : @OleehSport

Le joueur international nigérian, Ademola Lookman, a été la cible d'une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux après avoir raté un penalty qui a privé son équipe, l'Atalanta Bergamasca, d'un retour lors de la défaite subie mardi 18 février à domicile face à Club Bruges, sur le score de 3-1, en match retour des barrages pour la qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l'UEFA.

Club Bruges a surpris son adversaire italien en inscrivant trois buts en première mi-temps, avec un doublé du marocain belge, Chemsdine Talbi , aux minutes 3 et 27, et un autre but de l'Espagnol Ferran Jutglà à la 45e+3.

Lookman a marqué l'unique but d'Atalanta en début de seconde période, à la 46e minute, avant d'échouer à transformer un penalty que le gardien Simon Mignolet a brillamment arrêté, privant ainsi son équipe d'une chance de réduire l'écart.



Le coach de l'Atalanta critique durement son joueur Lookman

L'entraîneur de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini, a vivement critiqué son attaquant nigérian, Ademola Lookman, après le match. Dans des déclarations publiées par le site "Football Italia", il a déclaré : « Lookman n'aurait pas dû tirer ce penalty. C'est l'un des pires tireurs de penalty que j'aie jamais vus. »

Il a ajouté : « Lookman a un historique déplorable en matière de penalties, même à l'entraînement, il en réussit très peu. »

Gasperini a conclu en précisant : « Charles De Ketelaere et Mateo Retegui étaient présents, mais Lookman, dans un élan d'enthousiasme après son but, a pris le ballon. Ce geste, je ne l'ai pas du tout apprécié. »

AdemolaLookman répond par un communiqué officiel

De son côté, Lookman a publié un communiqué officiel sur son compte Twitter pour répondre aux critiques de son entraîneur Gasperini et des supporters d'Atalanta :


« Être pris pour cible de la manière dont je l'ai été non seulement me blesse, mais me semble profondément irrespectueux, notamment en raison de l'immense travail acharné et de l'engagement que j'ai toujours déployés chaque jour pour contribuer au succès de ce club et de ses incroyables supporters de Bergame.

En vérité, j'ai vécu de nombreux moments difficiles durant mon séjour ici, dont la plupart je ne les ai jamais évoqués car, selon moi, l'équipe doit toujours être protégée et passer en premier. Ce qui s'est passé hier soir est d'autant plus douloureux.

Tout comme nos incroyables supporters, nous souffrons aussi en tant qu'équipe du résultat d'hier soir. Pendant le match, l'arbitre m'a demandé de tirer le penalty, et pour soutenir l'équipe, j'ai pris la responsabilité de le faire à ce moment-là.

La vie est faite de défis et de transformation de la douleur en pouvoir, ce que je continuerai à faire. »


À lire aussi : Ligue des champions : Gasperini dézingue sans pitié Ademola Lookman !

Nous nous soucions de votre vie privée