Ligue des champions : Gasperini dézingue sans pitié Lookman Ademola


Gian Piero Gasperini s'en est pris à Lookman Ademola après l'élimination de l'Atalanta Bergame en Ligue des champions UEFA. Le technicien italien a farouchement critiqué son meilleur joueur et sans pitié pour son pénalty manqué contre le Club Brugge.
Atalanta Bergame a perdu 3-1 contre les Brugeois ce mardi 18 février lors du match retour à domicile, tout comme il s'est incliné lors de la première manche (2-1). Un échec cuisant que l'entraineur des joueurs de Bergame n'a pas du tout digéré. Malheureusement, c'est l'international nigérian qui en a fait les frais.
Lookman Ademola a subi la colère de Gasperini
Lors de la conférence d'après-match, Gasperini a surpris plus d'un. Face à la presse, l'homme de 67 ans a déversé une avalanche de violents critiques contre son joueur.
« Le penalty n'aurait jamais dû être tiré par Lookman. C'est l'un des pires tireurs de pénalty que j'ai jamais vu. Même à l'entrainement, il a un pourcentage très faible, il tire très mal. Il a voulu tirer le penalty après avoir marqué un but, il a pris le ballon alors que Retegui et De Ketelaere étaient disponibles pour le tirer. Je n'ai pas aimé ce que Lookman a fait », a craché Gasperini sans retenu.
Les résultats de l'Atalanta Bergame sans Lookman Ademola
Les mots de Gasperini ont enflammé la toile. Les internautes s'insurgent de la réaction de l'entraineur envers son meilleur buteur. Il faut noter que sans Lookman Ademola, Atalanta Bergame a encaissé 3 buts en première période. L'attaquant nigérian a réduit l'écart quelques secondes après son entrée en jeu (46e).
Par ailleurs, depuis sa blessure qui l'a éloigné des terrains, le club italien a totalisé trois matchs nuls, deux défaites et une seule victoire. Ses performances personnelles ont indéniable manqué au club et impacté ses résultats. Gasperini vient-il de pousser Lookman vers la sortie ? A suivre …

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:54

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:37

Mondial 2026
Aujourd'hui à 05:30