Attaqué par Van der Vaart, Lamine Yamal répond

Europe 24 Mars 2025 à 08:28
Aliou Toundé
Aliou Toundé
Rédacteur des actualités
Attaqué par Van der Vaart, Lamine Yamal répond
Lamine Yamal et Nico Williams

Rafael van der Vaart, ancien international néerlandais, n’a jamais eu peur d’exprimer ses opinions tranchées. Dans son rôle de consultant sportif, il a souvent taclé des jeunes talents, et Lamine Yamal n’a pas échappé à ses critiques. Après un match aller difficile pour l’Espagne contre les Pays-Bas, où Yamal n’avait pas été à son meilleur, Van der Vaart n’a pas hésité à remettre en question son attitude.

Sur la chaîne néerlandaise NOS, l’ex-joueur du Real Madrid avait observé que le jeune ailier espagnol semblait manquer de combativité, tout en soulignant des détails comme son short légèrement baissé, qu’il considérait comme un signe de manque de professionnalisme. Selon lui, Yamal devait davantage apprécier chaque minute sur le terrain et prouver sa valeur, surtout à son âge.

Cependant, lors du match retour, Lamine Yamal a répondu de la manière la plus efficace possible : sur le terrain. Après avoir marqué un but décisif, il a célébré en baissant son short. Un geste symbolique, plein de confiance et de maturité, qui n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.

Et même s'il a manqué son tir au but, l'Espagne s'est qualifiée pour les démi-finales de la Ligue des Nations. Sur les réseaux sociaux, Lamine Yamal en a rigolé avec un message non moins insolent : « Short baissé, un but, un penalty raté… et en demi-finale ». Rafael van der Vaart appréciera !

Nous nous soucions de votre vie privée