Augustin Senghor tourne dos à son poste de 1er vice-président de la CAF

Afrique 12 Mars 2025 à 11:51
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Augustin Senghor tourne dos à son poste de 1er vice-président de la CAF (Image : Wiwsport)
Augustin Senghor tourne dos à son poste de 1er vice-président de la CAF (Image : Wiwsport)

Ce mercredi 12 mars 2025, Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), a annoncé sa démission du poste de premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Augustin Senghor a décidé de jeter l'éponge après son échec à se faire élire au Conseil de la FIFA lors de l'Assemblée générale de la CAF tenue un plus tôt dans la matinée au Caire. Le Sénégalais n'a pas réussi à obtenir le nombre de votes nécessaire pour siéger parmi les six membres africains devant représenter la CAF. Face à ce revers, il a estimé qu'il serait incohérent et illégitime de continuer à occuper son poste de premier vice-président de la CAF.

« Nous devons maintenant leur souhaiter bonne chance. De notre côté, nous subirons certainement des conséquences. Il me reste deux ans de mandat en tant que membre du Comité Exécutif de la CAF, puisque mon mandat court jusqu’en 2027. D’ailleurs, cet argument a été utilisé pour convaincre les votants, en leur disant que si Senghor n’était pas élu, il resterait tout de même 1ᵉʳ vice-président, et donc n’aurait rien à perdre. Quoi qu’il en soit, la conséquence immédiate, selon moi, est que, dans cette situation, je ne me vois pas occuper le poste de premier vice-président », a déclaré Augustin Senghor.

Nous nous soucions de votre vie privée