Bafana Bafana va tester une nouvelle profondeur lors des amicaux de juin contre la Tanzanie et la Namibie

Bafana Bafana affrontera la Tanzanie et la Namibie lors des amicaux de juin avant les qualifications pour la Coupe du Monde 2026
Afrique 21 Avril 2025 à 19:42
Khaled Hegazy
Khaled Hegazy
Rédacteur des actualités
Bafana Bafana va tester une nouvelle profondeur lors des amicaux de juin contre la Tanzanie et la Namibie
Bafana Bafana va tester une nouvelle profondeur lors des amicaux de juin contre la Tanzanie et la Namibie

L'équipe nationale d'Afrique du Sud, Bafana Bafana, se prépare à affronter la Tanzanie et la Namibie lors de 2 matchs amicaux internationaux en juin, alors que l'entraîneur Hugo Broos intensifie les préparatifs pour la reprise des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Bien que l'Association sud-africaine de football (SAFA) n'ait pas encore officiellement confirmé les matchs, les deux rencontres se dérouleront dans la fenêtre internationale désignée par la FIFA.

Selon les rapports, les matchs sont prévus localement avec la Tanzanie en premier le 6 juin, suivie d'un affrontement contre la Namibie le 10 juin.

Pas de joueurs des Sundowns en juin

Avec Mamelodi Sundowns prêt à participer à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à partir du 14 juin aux États-Unis, Broos a pris la décision d'exclure tous les joueurs des Sundowns de ces prochains matchs.

Cette décision vise à permettre au club de se concentrer entièrement sur la préparation du prestigieux tournoi.

Tester une nouvelle profondeur

Ces matchs amicaux offriront à Broos une occasion clé d'évaluer des joueurs alternatifs, d'autant plus que Bafana est actuellement en tête du Groupe C des qualifications et sur une série de 16 matchs sans défaite.

Les tests contre la Tanzanie et la Namibie serviront également de préparation pour les confrontations cruciales de septembre contre le Lesotho (5 septembre) et le Nigeria.

Un chemin chargé à venir

La campagne de qualification pour la Coupe du Monde de l'Afrique du Sud se poursuit en octobre avec des matchs contre le Zimbabwe (10 octobre) et le Rwanda (14 octobre), le premier devant se dérouler au Rwanda en raison de l'interdiction de stade du Zimbabwe.

De plus, un match amical est également prévu pour le 15 novembre avant la Coupe d'Afrique des Nations 2025, qui débutera le 22 décembre au Maroc, où Bafana affrontera l'Égypte, le Zimbabwe et l'Angola en phase de groupes.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée