Bencherki écarté pour raisons disciplinaires lors du match d'ouverture de la Coupe du monde des club


Les supporters d’Al Ahly sont restés perplexes en constatant l’absence totale de l’ailier marocain Achraf Bencherki lors du match d’ouverture de leur équipe contre l’Inter Miami à la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025, une rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge.
Alors que Bencherki n’était pas blessé, son absence a suscité de nombreuses interrogations jusqu’à ce que l’ancien joueur d’Al Ahly, Islam El Shater, apporte des éclaircissements.
Sanction disciplinaire sur fond de tensions dans le groupe
S’exprimant sur MBC Masr, El Shater a révélé que Bencherki avait été écarté pour des raisons disciplinaires, suite à une tension grandissante entre lui et l’entraîneur principal Jose Riveiro.
« Habituellement, le staff technique distribue des chasubles de couleur pour indiquer le onze de départ deux ou trois jours avant le match. Riveiro a remis les chasubles bleues aux titulaires mais n’en a pas donné à Bencherki, ce qui a clairement contrarié le joueur », a expliqué El Shater.
Il a ajouté :
« La réaction de Bencherki a montré une frustration évidente. Le fait qu’il n’ait même pas participé à l’échauffement laisse penser à un malaise plus profond. »
Appel à une résolution interne
El Shater a averti que de telles tensions, surtout sur la scène mondiale, pourraient nuire à la cohésion du groupe. Il a exhorté le directeur sportif Mohamed Youssef à intervenir rapidement pour désamorcer la situation avant qu’elle ne dégénère.
Le prochain défi d’Al Ahly sera face à Palmeiras le 19 juin, avant d’affronter Porto le 23 juin dans le groupe A.

Afrique
Aujourd'hui à 14:48

Mercato
Aujourd'hui à 13:43

Europe
Aujourd'hui à 11:48

Afrique
Aujourd'hui à 11:45

Monde
Aujourd'hui à 11:23

Mercato
Aujourd'hui à 11:04