Boniface et Chukwueze risquent d'être écartés par les Super Eagles alors que Chelle envisage de nouveaux visages


L'attaquant du Bayer Leverkusen Victor Boniface et l'ailier de l'AC Milan Samuel Chukwueze risquent d'être écartés de l'équipe finale du Nigeria pour les qualifications à la Coupe du Monde contre le Rwanda et le Zimbabwe en mars.
Perte de forme et concurrence intense
Les deux joueurs ont été inclus dans l'équipe provisoire de 39 hommes du Nigeria mais voient maintenant leurs places menacées en raison de performances de club incohérentes. Boniface, qui a eu un début fulgurant au Bayer Leverkusen, a eu des difficultés avec des blessures et une forme physique qui soulèvent des inquiétudes quant à sa netteté. Pendant ce temps, Chukwueze a connu une période frustrante à l'AC Milan où un temps de jeu limité a entravé son impact.
Avec l'entraîneur des Super Eagles, Eric Chelle, priorisant les joueurs en forme et jouant régulièrement, des rapports suggèrent qu'il penche vers Nathan Tella du Bayer Leverkusen et Anthony Dennis du Rayo Vallecano comme nouvelles options offensives.
Critères de sélection de Chelle
Des sources proches de Chelle indiquent que l'entraîneur valorise un temps de jeu régulier et une forme récente, c'est pourquoi des joueurs comme Sadiq Umar, Paul Onuachu, Joe Aribo et Cyriel Dessers ont également été inclus dans l'équipe provisoire.
À moins que Boniface et Chukwueze ne connaissent un revirement de situation dans leurs clubs dans les jours à venir, ils pourraient se retrouver exclus de l'équipe finale de 23 hommes, soulignant la concurrence croissante pour les places dans l'alignement des Super Eagles.

Afrique
Hier à 18:19

Mondial 2026
Hier à 14:59