Botola Pro D1 : RS Berkane à un pas du sacre !

Afrique 10 Mars 2025 à 06:30
Mohamed Rek
Mohamed Rek
Rédacteur des actualités
Botola Pro D1 : RS Berkane à un pas du sacre !
RS Berkane / @fb/rsbfootball

La Renaissance Sportive de Berkane (RSB) a franchi une étape décisive dans sa quête du titre historique en s'imposant 2-0 face au Moghreb de Tétouan, dimanche 9 mars, lors de la 24e journée de la Botola Pro. Cette victoire propulse l’équipe vers un triomphe qui semblait autrefois lointain.

Les hommes de Berkane doivent leur succès à deux de leurs joueurs clés : Oussama Lamlioui, qui a ouvert le score à la 56e minute, et Yassine Labhiri, auteur du second but à la 69e minute, assurant ainsi la victoire.

Grâce à cette performance, la RS Berkane se retrouve en tête du classement avec 59 points, et possède désormais une avance confortable de 17 points sur son plus proche poursuivant, l'AS FAR , et sur le Wydad de Casablanca, respectivement classés 2e et 3e.

Que doit faire la RS Berkane pour atteindre son rêve ?

Le coach tunisien Mouine Chaabani considère que le rêve de décrocher le premier titre de champion du Maroc de l’histoire du club est désormais à portée de main.

Dans une interview télévisée sur la chaîne "Arriyadiya", Chaabani a déclaré : “Nous sommes convaincus que ce rêve est désormais à notre portée. Gagner ce titre est l’aspiration de toute la ville de Berkane, mais il reste encore quelques petites étapes à franchir pour qu'il devienne réalité.”

Avec seulement un point manquant pour assurer le sacre, la RS Berkane affrontera l'Union Touarga le 15 mars prochain, un match qui pourrait marquer le début de l’histoire du club en tant que champion du Maroc.

Chabbi salue le parcours exceptionnel de son compatriote Chaabani

Lassaad Chabbi, l'entraîneur du Raja de Casablanca, a également salué le travail de son compatriote Mouine Chaabani et son parcours exceptionnel cette saison.

Dans ses déclarations à la presse, Chabbi a exprimé toute son admiration pour Chaabani : “Mouine réalise un travail remarquable avec la RS Berkane. Il a prouvé encore une fois qu'il fait partie des meilleurs entraîneurs actuels. Je suis convaincu qu'il remportera le titre, il lui suffit de décrocher 15 points en sept matchs.”

Il a ajouté : “Je suis persuadé que son équipe ne laissera pas échapper la première place. Nous aurons certainement l'occasion de nous croiser prochainement. Mouine fait honneur à l'école tunisienne d’entraînement et je suis fier de son succès.”

À lire aussi : Engagé avec la RS Berkane, Chaâbani diffère sa nomination à la tête de la Tunisie !

Nous nous soucions de votre vie privée