Burnley : Hannibal Mejbri victime d’insultes racistes !

Europe 15 Février 2025 à 17:28
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
Burnley : Hannibal Mejbri victime d’insultes racistes !
PHOTO: @BurnleyOfficial

Hannibal Mejbri, le milieu de terrain tunisien de Burnley, a vivement réagi sur ses réseaux sociaux ce samedi après avoir été la cible présumée d’insultes racistes durant le match contre Preston North End.

Lors de cette rencontre de la 33e journée de Championship, le jeune joueur de 22 ans a eu une altercation virulante avec le sulfureux attaquant monténégrin Milutin Osmajic, qu’il accuse d’avoir tenu des propos racistes.

En réaction, l'homme aux 25 capes avec les Aigles de Carthage a immédiatement interpellé l’arbitre et demandé l’interruption du match.

“Je ne me tairai pas”

La partie a été brièvement suspendue avant de reprendre et de se conclure sur un score de 0-0. Mais Hannibal Mejbri n’a pas laissé l’affaire en suspens et s’est exprimé sur Instagram :

"Je ne me tairai pas aujourd’hui. Le racisme doit être dénoncé dès qu’il se manifeste, que ce soit dans le sport ou ailleurs. Personne ne devrait subir de telles humiliations sur un terrain." Aperçu:

Burnley soutient Mejbri, Osmajic conteste

Burnley a ainsi immédiatement réaffirmé son soutien à son joueur via un communiqué officiel, annonçant avoir déposé plainte. Aperçu:

De son côté, Osmajic réfute les accusations. Pour rappel, l’attaquant monténégrin, connu pour son caractère de “bad boy”, avait déjà écopé d’une suspension de huit matchs en octobre dernier pour une morsure sur un adversaire.

A lire aussi >> Victime de racisme, Bamba Dieng reçoit un soutien de poids

Nous nous soucions de votre vie privée