Callisto Pasuwa : “L’expulsion nous a handicapés”, après la Tunisie

Mondial 2026 25 Mars 2025 à 11:45
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Callisto Pasuwa : “L’expulsion nous a handicapés”, après la Tunisie
Callisto Pasuwa : “L’expulsion nous a handicapés”, après la Tunisie

​Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Malawi s'est incliné 2-0 face à la Tunisie lors de la 6ᵉ journée. Cette défaite compromet sérieusement leurs chances des Malawites de participation au tournoi mondial.

​Le 24 mars 2025, la Tunisie a battu le Malawi 2-0 au stade Hamadi Agrebi de Radès. Après une première période âprement disputée, les Malawites ont été réduits à 10 à la 64ᵉ minute avec l'expulsion de Llyod Aaron pour cumul de cartons jaunes. Le sélectionneur du Malawi, Callisto Pasuwa, a souligné l'impact négatif de cette infériorité numérique sur la performance de son équipe. « L'expulsion nous a handicapés. Cela a profité aux Tunisiens. S'ajoutent à cela quelques erreurs individuelles ».

Les Aigles de Carthage ont ouvert le score à la 86ᵉ minute grâce à Seifeddine Jaziri. En fin de rencontre, la Tunisie a bénéficié d'un penalty controversé suite à une faute sur Ali Abdi. Elias Achouri a transformé l'occasion à la 90ᵉ+2 minute, scellant ainsi le sort du match. Le sélectionneur Callisto Pasuwa a exprimé son mécontentement concernant cette décision arbitrale. « Le penalty était sévère », a-t-il lâché.

A la fin de cette trêve internationale de ce mois de mars, le Malawi se positionne à la 5e place du groupe H avec 6 points tandis que la Tunisie reste leader avec 16 unités.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée