Cameroun : Samuel Eto'o pointé du doigt sur la non convocation de Fabrice Ondoa

Afrique 17 Mars 2025 à 08:51
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Cameroun : Samuel Eto'o pointé du doigt sur la non convocation de Fabrice Ondoa
Fabrice Ondoa

Au cours d'une émission télévisée, le consultant camerounais, Christian Mbongo, a accusé Samuel Eto'o sur la non convocation de Fabrice Ondoa en équipe nationale dans le cadre des prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Fabrice Ondoa ne fait malheureusement pas partie des joueurs convoqués par Marc Brys pour disputer les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026 avec les Lions Indomptables du Cameroun. Cette décision du technicien belge a été très critiquée dans la presse locale. Christian Mbongo lui, n'a pas fait la langue de bois quand il fallait le dire sur la place publique.

Récemment au cours d'une émission sur Équinoxe TV, ne consultant camerounais voit Samuel Eto'o derrière ce choix de Marc Brys :

Il ne faut pas que Brys fasse de la politique. Il ne sélectionne pas Ondoa par rapport forcément à ses affinités avec le président de la Fecafoot. S’il n’est pas en équipe nationale, c’est parce qu’il est proche de Samuel Eto’o. Il n’y a aucune logique.

À rappeler que la relation entre Marc Brys et Samuel Eto'o n'est plus tendue comme au début. Le président de la FECAFOOT avait même effectué quelques démarches dans l'optique d'apaiser les tensions avec le technicien belge.

Nous nous soucions de votre vie privée