CAN 2025 : " Il n'y a pas une équipe à négocier", Cédric Badolo

CAN 2025 24 Février 2025 à 07:33
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Algérie vs Burkina en phase de poules à la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023
Algérie vs Burkina en phase de poules à la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023

Après la CAN 2023, le Burkina Faso et l'Algérie sont à nouveau réunis dans le même groupe pour la prochaine édition du tournoi africain. Le tirage au sort de la CAN Maroc 2025 a placé les Étalons dans la poule E aux côtés des Fennecs, de la Guinée Équatoriale et du Soudan.

En décembre prochain, les supporters auront droit à un remake Algérie vs Burkina en phase de poules de la CAN Maroc 2025. Le match précédent entre les deux équipes s'est soldé par un match nul 1-1 en Côte d'Ivoire. Le prochain rendez-vous entre les deux adversaires s'annonce donc intense puisque chaque adversaire visera une victoire pour départager, mais surtout poursuivre l'aventure dans la compétition.

Interviewé par nos confrères de Afrik Foot, Cédric Badolo, un cadre de l'équipe du Burkina Faso, a partagé son avis sur ce tirage au sort.

“Dans le football d'aujourd'hui, je pense qu'un match ne se joue pas à l'avance. C'est sur le terrain que tout se joue. Il n'y a pas une équipe à négocier. Toutes les équipes se valent. On connaît l'Algérie qu'on a même croisé lors de la dernière CAN en Côte d'Ivoire. On connaît également la Guinée Équatoriale. On a fait un match nul chez eux en amical. Le Soudan, on a tous une idée d'eux. Ils progressent bien. Bref, ce sont des adversaires qu'on connaît un peu plus. C'est à nous de travailler pour aller loin dans la compétition.”

Les retrouvailles Algérie vs Burkina Faso est prévu le 28 décembre 2025 au Stade Prince Moulay El Hassan.

Nous nous soucions de votre vie privée