CAN Féminine 2024 : Ecartée de la liste du Nigéria, Gift Monday réagit

L'attaquante en forme du Washington Spirit affiche son soutien aux Super Falcons malgré une exclusion controversée.
Afrique 22 Juin 2025 à 10:18
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
CAN Féminine 2024 : Ecartée de la liste du Nigéria, Gift Monday réagit
Gift Monday

Gift Monday ne figure pas dans la liste des 24 Super Falcons pour la CAN Féminine 2024 au Maroc, annoncée le vendredi 20 juin 2025. Depuis les États‑Unis où elle évolue avec Washington Spirit, elle a exprimé sa déception, mais surtout son soutien à l'équipe.

Justin Madugu, le sélectionneur du Nigéria, a récemment dévoilé sa liste pour la CAN féminine 2024 sans la présence de Gift Monday. La décision a surpris plus d’un observateur. L'attaquante de Spirit de Washington compte actuellement quatre buts en neuf matchs pour la saison 2025 de la National Women's Soccer League en cours.

Cependant, Madugu a préféré des profils moins expérimentés, comme celui de Chioma Okafor, une joueuse universitaire américaine de Connecticut encore inconnue sur la scène internationale.Une non-sélection n'a pas manqué de faire réagir la joueuse de 23 ans.

« J'ai vu la liste officielle des joueurs pour la prochaine CAN et oui, mon nom n'y figure pas. Bien que cela fasse mal et que ce soit une pilule difficile à avaler, je tiens à préciser que je n'ai ni rancune, ni ressentiment. Je suis saine et sauve, en pleine forme, et toujours profondément amoureuse du jeu et du vert blanc vert », écrit‑elle sur les réseaux.

Gift Monday a pris la décision de transformer cette épreuve en moteur pour progresser. Elle affirme rester une supportrice inflexible.

« Même si je ne serai pas sur le terrain avec l'équipe au Maroc, mon cœur sera là à chaque étape du parcours. Je reste pleinement engagée à encourager mon pays depuis chez moi », a‑t-elle ajouté.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée