CAN Féminine 2024 : Les Banyana Banyana s'envolent pour le Maroc


Les Banyana Banyana ont pris la direction du Maroc ce mardi 24 juin 2025, où elles disputeront la CAN féminine 2024. L’équipe sud-africaine poursuivra sa préparation jusqu'au début de la compétition prévu le 5 juillet 2025.
L’équipe nationale féminine d’Afrique du Sud a quitté Johannesburg en début de journée pour rallier le Maroc, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024. Ce déplacement marque le début de la phase finale de la préparation des Banyana Banyana, avec l’objectif clair de décrocher un deuxième titre continental consécutif.
Avant d'embarquer, la sélectionneuse Desiree Ellis a dévoilé hier, 23 juin, une liste de 26 joueuses convoquées pour la compétition. C'est un groupe d'expérimentées et de nouveaux qui vont tenter de défendre efficacement le titre de l'équipe sur les terres marocaines.
« Nous avons essayé de faire un bon mélange. C'est une nouvelle occasion pour ces nouveaux joueurs de s'affirmer. On peut aussi dire que nous sommes dans une période de transition et, au fil des ans, nous avons bien géré cette situation en faisant appel à de nouveaux joueurs plus jeunes. Ce n'est jamais une question d'âge, nous regardons le championnat et voyons qui est performant », a déclaré le Dr Ellis.

Afrique
Aujourd'hui à 13:35

Afrique
Aujourd'hui à 11:59

Mercato
Aujourd'hui à 10:39

Afrique
Aujourd'hui à 10:26

Mercato
Aujourd'hui à 10:14

Afrique
Aujourd'hui à 09:25