CAN Féminine 2026 (Q) : Le Sénégal connait son adversaire du 2e tour

Afrique 23 Février 2025 à 07:59
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Equipe nationale féminine du Sénégal (Image : @fsf)
Equipe nationale féminine du Sénégal (Image : @fsf)

L'équipe nationale féminine du Sénégal connait désormais son adversaire pour le deuxième tour de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations Féminine 2026. Les Lionnes de la Teranga affronteront les Éléphantes de la Côte d'Ivoire.

Initialement, la sélection nationale féminine du Sénégal devait rencontrer le Tchad au premier tour des éliminatoires. Cependant, en raison de "retards dans la procédure de décaissement des fonds" nécessaires à leur participation, la Fédération tchadienne de football a annoncé son retrait de la compétition. Les Lionnes de la Teranga ont ainsi décroché la qualification au deuxième tour sans jouer.

Un défi de taille face à la Côte d'Ivoire

Selon le programme confirmé par la CAF, les Lionnes de la Teranga vont croiser le fer avec les Éléphantes de Côte d'Ivoire lors du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine 2026. Cette double confrontation se tiendra les 20 et 28 octobre 2025. Exemptée du premier tour en raison de son classement FIFA, la Côte d'Ivoire représente un adversaire redoutable pour les Lionnes.

De plus, les Éléphantes ont renforcé leur encadrement en recrutant Reynald Pedros le 30 janvier 2025. Il s'agit de lancien entraîneur du Maroc et double vainqueur de la Ligue des champions féminine de l'UEFA avec l'Olympique Lyonnais. Cette nomination confirme les ambitions de la Côte d'Ivoire qui ne participera pas à la CAN 2024, contrairement aux Sénégalaises.

Nous nous soucions de votre vie privée