CAN U17 2025 : Le Cameroun accroche et freine l'Afrique du Sud

Le Cameroun et l'Afrique du Sud font match nul (0-0) lors de la deuxième journée de la CAN U17 2025.
Afrique 03 Avril 2025 à 13:21
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
CAN U17 2025 : Le Cameroun accroche et freine l'Afrique du Sud / Image : @africatopsports.com
CAN U17 2025 : Le Cameroun accroche et freine l'Afrique du Sud / Image : @africatopsports.com

Le Cameroun et l'Afrique du Sud se sont neutralisés sur un score vierge (0-0) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations U17 2025, disputée au Stade Larbi Zaouli.

Battus lors de la première journée par le Burkina Faso (2-1), les jeunes Lions Indomptables du Cameroun sont arrivés dans ce duel avec la détermination de se relancer dans le tournoi. En face, l'Afrique du Sud, vainqueur contre l'Égypte (4-3) à l'entame de la compétition, visait la victoire et la qualification en quart de finale par la même occasion.

Dès les premières minutes, les jeunes Camerounais ont affiché une volonté offensive, mettant la pression sur la défense sud-africaine. Cependant, malgré plusieurs incursions dangereuses, le réalisme a fait défaut. Les Sud-Africains, solides défensivement, ont su contenir les assauts camerounais et se sont procuré quelques opportunités en contre-attaque. À la 23e minute, Mlondo a réclamé un penalty après un duel dans la surface, mais l'arbitre a laissé jouer.

En seconde période, le scénario est resté similaire, avec un Cameroun dominateur, mais inefficace devant le but, et une Afrique du Sud bien en place défensivement. Le match s'est finalement soldé par un score nul et vierge (0-0). Les jeunes Bafana Bafana prennent un point et gardent la première place du groupe B en attendant la rencontre entre le Burkina Faso et l'Égypte.

De leur côté, les Camerounais se retrouvent désormais dans une position délicate. Une victoire lors de leur dernière rencontre de groupe est impérative pour espérer poursuivre l'aventure dans cette CAN U17 2025.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée