CAN U17 : Achraf Lookmane Tapsoba détrône Djibril Touré et Isaac Success


Achraf Lookmane Tapsoba ne cesse de s'illustrer à la Coupe d'Afrique des Nations U17 2025 avec l'équipe nationale du Burkina Faso. L'attaquant de 19 ans compte déjà 7 réalisations dans le tournoi après les quarts de finale. Il dépasse le précédent record de 6 buts établi par le Guinéen Djibril Touré et le Nigérian Isaac Success.
Depuis le début de la compétition, le jeune Étalon porte brillamment son équipe dans la course au deuxième sacre du Burkina Faso. Lors de la première journée de la phase de groupes, il a signé un doublé et offert la victoire aux siens face au Cameroun (2-1), suivi d'un but contre l'Égypte (2-1) et contre l'Afrique du Sud (2-0). Son apogée est survenu lors du quart de finale contre la Zambie, où il a réalisé un triplé, portant son total à 7 buts.
Le précédent record de buts en une seule édition de la CAN U17 était détenu par Djibril Touré et Isaac Success, qui avaient inscrit 6 buts respectivement en 2013 et 2017. Avec sept réalisations, le Burkinabè Achraf Lookmane Tapsoba établit une nouvelle référence dans l'histoire de la compétition. Les jeunes Etalons sont en demi-finale du tournoi. Tapsoba a donc la possibilité d'actualiser son record pour cette édition de la CAN U17 ou voir son dauphin ivoirien Alynho Haidara (6 buts) le détrôner pour écrire.

Afrique
Aujourd'hui à 17:49

Afrique
Aujourd'hui à 14:19

Afrique
Aujourd'hui à 13:37

Afrique
Aujourd'hui à 13:25

Europe
Aujourd'hui à 12:52

Europe
Aujourd'hui à 10:44