CAN U17 : le Maroc démarre par une Manita !


La talentueuse armada du Maroc a fait forte impression pour son entrée en lice à la CAN U17 2025 en écrasant l’Ouganda 5-0 dans la nuit de dimanche à lundi.
Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Lionceaux de l’Atlas ont rapidement imposé leur rythme. Le jeune attaquant monégasque Ilies Belmokhtar s’est notamment distingué avec un doublé et une prestation de haut niveau.
Dès la 3e minute, l'intenable Belmokhtar a ouvert le score de la tête sur un centre précis d’Abdellah Ouazane (Ajax), validé après intervention de la VAR.
Peu après, Zakari El Khalfioui (Ajaccio) a offert un ballon parfait à Driss Aït Chiekh pour un second but de la tête (8e).
Le festival marocain s’est poursuivi avec un penalty transformé par Ziyad Baha (Betis) à la 24e minute, consécutif à une faute sur Belmokhtar.
Très en vue, l’attaquant monégasque a ensuite récidivé, inscrivant son deuxième but en éliminant son défenseur direct avant de tromper le gardien adverse (4-0, 32e).
Une gestion maîtrisée des jeunes Lionceaux
En seconde période, les Marocains ont géré leur avantage avec brio. Baha a scellé le score à la 71e minute, profitant d'une erreur du gardien ougandais sur un coup franc de Belmokhtar.
Le sélectionneur Nabil Baha a ensuite profité de cette avance confortable pour offrir du temps de jeu à des remplaçants, notamment les prometteurs Ibrahim Rabbaj (Chelsea) et Adam Alioui (OL).
Cette victoire éclatante permet ainsi au Maroc de s’installer en tête du groupe A. Ils chercheront désormais à valider leur qualification jeudi face à la Zambie, tandis que l’Ouganda tentera de redresser la barre contre la Tanzanie.

Afrique
Hier à 20:26

Europe
Hier à 20:17

Monde
Hier à 20:09


Mondial 2026
Hier à 15:31

Mercato
Hier à 14:50