CAN U17 : Le Sénégal serein avant la Côte d'Ivoire en quarts de finale

Le Sénégal ne se laisse pas impressionner par la qualité de jeu relevée et les performances éblouissantes de la Côte d'Ivoire en phase de poules.
Afrique 10 Avril 2025 à 07:53
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
CAN U17 : Equipe nationale U17 du Sénégal / Image : @gaindeyi
CAN U17 : Equipe nationale U17 du Sénégal / Image : @gaindeyi

À la veille du quart de finale tant attendu contre la Côte d'Ivoire, l'équipe nationale U17 du Sénégal affiche une confiance inébranlable. Les jeunes Lions de la Teranga abordent le duel contre les Éléphanteaux avec détermination et sérénité.

Les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations U17 2025 opposeront la Côte d'Ivoire au Sénégal ce vendredi 11 avril au stade municipal de Berrechid. Ce sera un choc entre le leader du groupe D (7 points) contre le 2e du groupe C et champion en titre du tournoi.

Une philosophie de jeu affirmée

L'entraîneur sénégalais, Pape Ibrahima Faye, a réitéré l'engagement de son équipe à maintenir son style de jeu offensif, quelle que soit l'approche adoptée par l'adversaire. « Que l'équipe ivoirienne joue haut ou nous attende, nous ne changerons pas notre façon de joue. Je pense qu’on peut s’attendre à un match ouvert. Ce qu’ils ont montré lors des matchs de poules, c’est un football de bon niveau. (…) Mais nous, nous ne sommes pas là en victimes expiatoires. Nous sommes là pour gagner, pour battre la Côte d’Ivoire et poursuivre notre chemin », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Une équipe prête au défi

Ibrahima Aidara a également exprimé la préparation et la vigilance de l'équipe face aux défis à venir. « On sait qu’on n’a pas marqué beaucoup de buts en phase de groupes, mais les coachs sont là pour nous aider à progresser. On est conscients de ce qui nous attend et on est prêts », a confié le défenseur sénégalais.

Entretiens exclusifs
Nous nous soucions de votre vie privée