CAN U17 : Maroc vs Côte d’Ivoire, une demi-finale explosive en perspective

Exclusif
Focus sur la demi-finale de la CAN U17 entre le Maroc et la Côte d'Ivoire
Afrique 14 Avril 2025 à 11:45
Amine Jomni
Amine Jomni
Rédacteur des actualités
CAN U17 : Maroc vs Côte d’Ivoire, une demi-finale explosive en perspective
PHOTO: @CAF_Online

Le rideau se lève ce mardi 15 avril, à 19h GMT, sur une demi-finale très attendue de la CAN U17 2025 entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, au Stade El Bachir de Mohammédia.

Deux sélections portées vers l’attaque s’y défient : 11 buts marqués côté marocain, 10 pour les Ivoiriens, dans une opposition qui s’annonce aussi intense qu’indécise au pays des Lions de l'Atlas.

Deux équipes aux trajectoires impressionnantes

Finaliste en 2023, le Maroc vise la consécration à domicile. Emmenés par leur sélectionneur Nabil Baha, les Lionceaux de l’Atlas peuvent compter sur des individualités brillantes, à commencer par Ziyad Baha, héros des quarts de finale et fils du coach.

Le milieu Abdellah Ouazane, véritable métronome, et l’ailier virevoltant Ilies Belmokhtar complètent un effectif bien huilé.

En face, la Côte d’Ivoire fait son retour dans le dernier carré pour la première fois depuis son sacre en 2013.

Les Eléphanteaux impressionnent par leur impact physique et leur rigueur collective. L’avant-centre Alynho Haïdara, pourtant resté silencieux contre le Sénégal (0-0, 5-3 tab), reste un danger permanent pour la défense marocaine.

Un précédent à l’avantage des Ivoiriens

Si l’enjeu change tout, la dernière confrontation entre les deux équipes, en amical le 9 septembre dernier, s’était soldée par un succès ivoirien (2-0).

Un souvenir encore frais, qui pourrait bien peser sur les esprits au moment d’aborder cette demi-finale décisive.

Nous nous soucions de votre vie privée