CAN U20 : « C’est une poule difficile comme la première », Saliou Dia

Le sélectionneur du Sénégal, Serigne Saliou Dia, s'est proposé sur le nouveau au sort de la phase de groupes de la CAN U20 Égypte 2025.
Afrique 16 Avril 2025 à 08:05
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Serigne Saliou Dia, sélectionneur de l'équipe U20 du Sénégal / Image : @cafonline
Serigne Saliou Dia, sélectionneur de l'équipe U20 du Sénégal / Image : @cafonline

Ce dimanche 13 avril, la CAF a procédé à un nouvel tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations U20 Égypte 2025. Le Sénégal est logé cette fois-ci dans le groupe C en compagnie de la République centrafricaine, de la RD Congo et du Ghana. Dans une récente interview devant la presse locale, le sélectionneur des Lionceaux de la Teranga a réagi à cette nouvelle composition.

« Quand tu te prépares, c’est par rapport à tes forces, tes faiblesses, mais surtout par rapport aussi à la difficulté que tu auras à croiser. Son poste, leur façon de jouer, le profil des joueurs. Maintenant, il va nous falloir encore s’arranger. Un autre travail va commencer. J’avoue que c’est une poule difficile comme la première. Je pense qu’on va à la Coupe d’Afrique où on aura les meilleurs pays africains qui ont fini par se qualifier. Donc, c’est tout le temps des compétitions relevées. Il va falloir un peu compter sur soi, compter sur ses forces, compter sur ce que tu as l’habitude de faire. Je pense qu’on est dans cette dynamique », a déclaré le coach Serigne Saliou Dia.

Le Sénégal est le champion en titre de la CAN U20 et compte défendre son titre en Égypte du 27 avril au 18 mai 2025 pour tenter d'enchainer un deuxième sacre consécutif. Pour y arriver, les Lionceaux devront aborder avec efficacité la phase de poules pour poursuivre la course.

Nous nous soucions de votre vie privée