Ce joueur ghanéen a rejoint San Diego FC en MLS

Mercato 11 Février 2025 à 06:35
Lydiane N'Po
Lydiane N'Po
Rédacteur des actualités
Willy Kumado (@Kongens_Lyngby)
Willy Kumado (@Kongens_Lyngby)

San Diego FC a accueilli un talent ghanéen ce mardi 11 février 2025. Il s'agit de Willy Kumado qui évolue au poste d'arrière droit. Après années dans le championnat danois, le joueur de 22 ans pose ses valises en Major Soccer League.

Formé à Right to Dream Academy au Ghana, Kumado a débuté sa carrière en Europe au FC Nordsjælland en 2021. Après avoir fait ses preuves chez U19, il a rejoint l'équipe première. Il a découvert la première division danoise en octobre 2022. Quelques mois plus tard, précisément en janvier 2023, il déménage et signe jusqu'en 2025 à Lyngby BK, un autre club de la Superligaen.

Deux ans après son arrivée, le défenseur ghanéen a décidé d'embrasser une nouvelle aventure. Son transfert a été officialisé il y a quelques heures. Willy Kumado a quitté Lyngby BK et s'est engagé avec San Diego FC pour jusqu'en 2026 en MLS, avec une option pour 2027 et 2028.

« C'est un arrière qui peut avoir un impact sur le jeu grâce à sa vitesse et à ses qualités techniques qui, selon nous, s'adaptent très bien à la MLS. Son expérience au RTD Ghana et au FC Nordsjaelland lui permettra de s'adapter rapidement au style de jeu. Nous sommes impatients de le mettre sur le marché et de le présenter au reste du groupe », a confié Tyler Heaps, le directeur sportif du San Diego FC.

Nous nous soucions de votre vie privée